• Retour accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
CCSOC
Bandeau inférieur

Vie sociale/Centre Intercommunal d'Action Sociale

Centre Intercommunal d'Action Sociale

Un service de portage de repas à domicile ouvert à tous !

Depuis le 1er octobre 2012, les habitants de la C.C.S.O.C. peuvent bénéficier de ce nouveau service.

Le portage de repas à domicile s’adresse aux personnes âgées (plus de 65 ans), aux personnes en situation d’incapacité temporaire ou permanente (après un retour d’hospitalisation par exemple) mais également à toute personne souhaitant en bénéficier.

Le principe : vous réservez votre repas au minimum une semaine avant auprès du CIAS des Trois-Pays qui vous le livre chez vous le jour J.

Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi de 9h à 13h. Le repas est livré froid et peut être réchauffé à l’aide d’un micro-ondes.

ZoomMarjorie Butez assure le service

ZoomUn plateau repas complet

ZoomLe véhicule affecté au service

Le coût de cette prestation pour le demandeur est de 6.50 € par repas livré. L’Aide aux Personnes Agées (APA) peut être sollicitée par les personnes éligibles pour une prise en charge d’une partie des frais. Si vous le souhaitez, le livreur peut également venir chez vous pour vous rencontrer et vous expliquer en détail le fonctionnement du service.

Une convention a été passée avec le CIAS des Trois-Pays basé à Guînes pour la gestion des commandes et la livraison des repas. Cette entité bénéficie d’une expérience de plusieurs années dans ce domaine, garantissant un service de qualité aux futurs bénéficiaires.

Plus qu’un service à la population, le portage de repas à domicile répond aux besoins des personnes âgées ou dépendantes et leur permet de se sentir bien chez elles plus longtemps !