j’ai une impuissance passagère à chaque fois que je bois l’alcool; est ce normal?

0
undefinedJ’ai remarqué qu’après quelques verres d’alcool, j’ai l’impression d’être impuissant, je m’inquiète beaucoup parce que ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Est-ce normal ?

3 Réponses

Finstrateg 16 oct. 2019 03:33
9

Bonjour, ce qui t’arrive est un problème que racontent de nombreux hommes à leur médecin. Si l’on cite les différentes causes de l’impuissance et de pannes sexuelles, la consommation d’alcool et de tabac en fait partie.

En effet, l’alcool et le sexe ne font pas bon ménage.

Comme l’érection fonctionne par une stimulation sexuelle, passant par le cerveau, la moelle épinière et fini aux nerfs érectiles, la présence d’alcool dans le sang rend inefficace la stimulation sexuelle du système nerveux.

Forumeuse 17 oct. 2019 10:25
9

Mon gars, ne pas assurer au lit après une soirée arrosée est tout à fait normal, car plus il y a d’alcool dans le sang moins l’appareil génital produit de testostérone.

  • L’alcool provoque une dilatation au niveau des vaisseaux sanguins, affectant la circulation du sang dans les corps caverneux, ce qui empêche le pénis de bander.
  • L’alcool déshydrate aussi l’organisme, alors que quand on est déshydraté le volume du sang diminue.

Ceci conduit à une dysfonction de la production de l’hormone lié à l’érection. Ce qui explique les pannes ou l’impuissance pendant l’acte.

warbb 19 oct. 2019 05:07
6

Salut, il est vrai que l’alcool donne plus envie à certaines personnes l’envie de faire l’amour car son effet augmente le taux de testostérone chez la femme.

Ça s’explique par le fait que quand on est pompette, on n’a plus honte, on n’a peur de rien, donc la barrière psychologique de passer à l’acte sexuel est brisée.

Si chez la gent féminine l’alcool booste la libido, chez les hommes c’est totalement l’inverse. L’ivresse diminue le taux de testostérone des hommes.

C’est la raison pour laquelle un homme trop bourré pendant le rapport sexuel a du mal à parvenir à la jouissance. Certains n’arrivent même pas à avoir une érection même s’ils ont envie de sauter sa compagne.

De plus, que ça soit chez l’homme ou chez la femme, la consommation abusive d’alcool, voire de longue durée, peut conduire à une impuissance chez l’homme, comme il réduit les envies chez la femme.

Comme on dit, tout excès est un défaut, il faut donc faire attention à l’alcool.

Ecrire une Réponse

Connectez-Vous (Vous devez vous connecter pour répondre)