pannes sexuelles : comment en parler avec la femme ?

6

Jamais de ma vie, je ne me suis senti aussi mal et le mot est vraiment faible.

Ça fait quelques mois déjà que j’endure des pannes sexuelles fréquentes. Je débande souvent en plein coït et quelques fois je suis totalement incapable d’avoir une érection. Je vois que ma femme est inquiète à mon sujet mais à chaque fois qu’elle essaye d’aborder le sujet, je lui réponds que je ne suis pas prêt pour ça et c’est vrai, je culpabilise tellement et je suis énervé de ce qui se passe.

Récemment, j’ai vu un médecin (ma femme n’est pas au courant) et il m’a vivement conseillé de discuter de ce problème avec ma femme. Malheureusement je ne sais pas vraiment comment je devrais m’y prendre?

2 Réponses

Mathilde97 16 oct. 2020 21:36
15

Je comprends parfaitement le ressentiment que vous avez. Il n’y a rien de plus éprouvant pour un homme d’assumer le fait qu’il n’est plus capable de jouer son rôle “virile” convenablement.

Le fait est que l’homme impuissant est habité par un stress constant et une peur d’un nouvel échec. Cela l’entrave dans des pensées négatives, il ne se rend même plus compte qu’il n’est pas le seul à être concerné dans cette histoire.

Comprenez que la femme est également victime dans l’équation, elle aussi est frustrée de ne pas pouvoir jouir pleinement. Elle mérite tout autant que vous d’être mis au courant.

Si vous avez compris cela, vous auriez fait un grand pas non seulement dans votre vie sexuelle, mais aussi dans votre vie de couple. Prenez donc votre courage à deux mains et allez lui en parler.

Rassurez-vous, les femmes sont très compréhensives dans ce genre de chose, elle saura s’adapter et vous rassurer comme il se doit.

warbb 19 oct. 2020 22:08
6

Quand mon homme a eu sa première panne sexuelle, il s’est mis à pleurer et il ne faisait que répéter des excuses et que ce n’était pas de ma faute.

Pendant un moment, il avait du mal à se confier, puis un jour, il se décida tout de même à le faire et depuis ce jour, on surmonte le problème ensemble.

Pour être franche, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’avoir attendu si longtemps, mais je peux tout de même comprendre que pour un homme, perdre tout contrôle sur son membre virile doit être une expérience effrayante et jetant un froid glacial sur sa libido Par la suite je l’ai soutenu moralement comme physiquement.

Ecrire une Réponse

Connectez-Vous (Vous devez vous connecter pour répondre)