Les Solutions contre l’éjaculation précoce : Avantages et Inconvénients

3

Je suis un éjaculateur précoce à l’origine, et j’ai mené un combat de longue haleine avec ce trouble qui m’a causé tant de mal sur ma vie et mes relations de couple. Malheureusement, je n’ai pas trouvé la bonne information au départ, c’est à travers mes tests et mes recherches que je me suis arrivé à bien comprendre ce trouble et à le surmonter.

Oui je dis bien SURMONTER, car aujourd’hui je gère mieux mes excitation et j’arrive mieux à me contrôler durant mes rapports.

Je vous expose aujourd’hui mon expérience et ce qu’il faut retenir!

On m’a dit souvent que l’éjaculation Précoce est un trouble mais j’ai découvert que ce trouble sexuel n’est pas comme les autres, l’éjaculation précoce impose une attention plus particulière.

Car elle a des origines multiples et des symptômes variés, elle est de différents types et peut être traitée de différentes manières, les hommes la redoutent beaucoup et elle doit être adressée dès ses tous premiers signes.

Par contre, malgré son aspect délicat, il y a plusieurs solutions pour l’éjaculation précoce de types et à effets variés.

De ce fait, il faut donc savoir ce que vous voulez exactement accomplir, entre stopper les symptômes et traiter le trouble en profondeur.

Il y a une grande différence en termes de la méthode à choisir, de la durée du traitement contre l’éjaculation précoce et puis de la longévité des résultats réalisés.

Toutes les solutions contre l’éjaculation précoce

Pour commencer, je vais vous parler des types de solutions anti-éjaculation précoce qui existent aujourd’hui. Si on peut classer ces méthodes par types, on pourrait parler de solutions médicales et non médicales. Il y a des médicaments contre l’éjaculation précoce, des crèmes anesthésiantes, des pilules et des sprays.

Ensuite, il y a des solutions non médicales comme les exercices manuels, les remèdes anti-éjaculation précoce qui sont faits d’extraits de plantes et les préservatifs.

Les Solutions Médicales à l’Ejaculation Précoce

Parmi ces méthodes médicales, on trouve les pilules pharmaceutiques qui sont faites de substances chimiques et qui agissent en introduisant une ou plusieurs molécules dans le corps qui font le rôle de remplaçants hormonaux, de stimulateurs cérébraux ou nerveux pour permettre à l’homme de retrouver une meilleure endurance sexuelle et une bonne capacité à contrôler son éjaculation plus facilement.

Toutefois, ces produits ne sont pas sains, ils contiennent des substances qui peuvent être très nocives.

En effet, plusieurs effets secondaires ont toujours été reportés parmi les consommateurs de ces médicaments contre l’éjaculation précoce.

Parmi ces traitements médicaux, on retrouve aussi les crèmes et lotions anesthésiantes qui s’appliquent directement sur le pénis pour minimiser les sensations et rendre l’excitation de l’homme moins intense pour qu’il puisse plus facilement retarder son éjaculation.

Mais ces produits anti-éjaculation précoce qui ont un effet anesthésiant font diminuer aussi le plaisir des deux partenaires, ils diminuent aussi les sensations du vagin et l’empêche de savourer l’activité sexuelle et donc avec ou sans crème, le plaisir reste incomplet.

Les Solutions Non Médicales à l’Ejaculation Précoce

Ce genre de remèdes peut être sous forme de produits naturels faits de plantes médicinales utilisées depuis des siècles dans le renforcement des capacités sexuelles masculines, notamment l’endurance et le contrôle de l’éjaculation précoce.

Mis à part les produits naturels, il y a d’autres options utilisées par certains hommes mais sans effets marquants.

Certains, préfèrent avoir recours à ce genre de méthodes non médicales pour leur simplicité, sauf que le port de préservatifs par exemple, reste une solution momentanée et qui ne marche pas à tous les coups.

Dans certains cas, même avec un préservatif l’homme éjacule plus prématurément quand même.

Ceci est le cas des exercices aussi, ce n’est donc pas une solution efficace à l’éjaculation précoce.

Aujourd’hui, il s’agit de trouver la solution qui :

  • Soit efficace
  • Traite l’éjaculation précoce de manière définitive
  • Ne présente aucun danger sur la santé

Les sexologues et médecins comme mon médecin traitant d’ailleurs, recommandent de plus en plus les solutions naturelles.

Les résultats effectués avec ce genre de traitement contre l’éjaculation précoce restent incomparables à d’autres méthodes en termes de durabilité et de sûreté.

Moi, j’ai compris après des années de souffrance que la solution naturelle est la bonne option surtout lorsqu’elle est efficace et sans danger.

Choisissez le bon produit, demandez à votre médecin il saura mieux vous aider et vous recommander une solution naturelle qui soit disponible dans votre ville ou votre pays.

2 Réponses

Betty Il y a 1 jour
2

Merci pour cette analyse très détaillée sur l’éjaculation précoce!

Je veux ajouter qu’il ne faut pas s’inquiéter si ce problème arrive rarement, car il faut distinguer la forme primaire ou acquise (secondaire).

Si maintenant cela devient fréquent, elle risque de devenir un phénomène gênant et d’avoir un impact sur la relation de couple

Ici une visite chez un médecin pour diagnostic s’impose pour identifier les causes qui peuvent être parfois des maladies non directes comme la prostatite ou des simples troubles psychologiques et voir ce qu’il vous faut pour traitement, même si les solutions médicales aujourd’hui sont très limitées et les éjaculateurs précoces se penchent de plus en plus sur les remèdes naturels qui semblent donner des résultats assez bons.

Le plus important est de traiter ce trouble qui selon la Société Internationale de Médecine Sexuelle SFMS touche plus de 30% des français pour ne citer que la France, car ses répercussions sur le couple peuvent être désastreuses et risque de mettre le couple en danger!

Mathilde97 Il y a 1 jour
1

Les facteurs qui mène à l’éjaculation rapide sont multiples dont les plus importants sont :

  • La sensibilité du gland du pénis, dans ce cas le sujet n’arrive pas à contrôler ses sensation et éjacule dès que son pénis se met en contact avec l’organe de sa partenaire, ici l’une des solutions serait d’appliquer des crèmes anesthésiantes mais il faut savoir quelle crème employer et il faut faire attention au effets secondaires sur le long terme. Une chose est sûre c’est que la crème anesthésiante quelques soit son efficacité, son intervention sera juste limitée dans le temps.
  • Une hypersécrétion thyroïdiennes est aussi un facteur de risque pour l’éjaculation précoce.
  • Pour les personnes âgées l’inflammation de la prostate peut aussi en être la cause, mais elle n’est pas la cause la plus répondue. Toutefois, il faut la prendre en considération.
  • Des troubles psychologique et neurologique sont souvent des causes ignorées par les sujets souffrants de ce trouble érectile.
  • Une faiblesse au niveau de la sécrétion de la sérotonine qui est la cause principale chez la plupart des éjaculateurs précoces, cette insuffisance fait que la transmission des messages au niveau du cerveau ne se produit pas correctement ce qui déclenche le réflexe éjaculatoire.
  • Le trouble du réflexe d’éjaculation, ceci est manifesté par la surexcitation que l’individu peut avoir et qui le met en situation de difficulté de control de ses emotions.

Ce qui est bon a noter, c’est que l’éjaculation précoce est aujourd’hui un phénomène de difficulté qui est aussi important que l’impuissance, et que son traitement est possible grâce à l’avancée de la médecine de nos jours.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin qui vous recommandera le traitement le plus fiable.

Ecrire une Réponse

Connectez-Vous (Vous devez vous connecter pour répondre)