🆘 Les problèmes d’érection : les causes et les solutions

11

j’ai vu sur le forum qu’il y a beaucoup de questions portant sur l’impuissance alors je me suis dite que je vais faire un article et le publier ici en espérant qu’il mettra au clair certains aspects liés à l’impuissance et aux problèmes d’érection chez les hommes.

Le trouble de l’érection c’est quoi ?

Définition : Lorsqu’on parle de trouble d’érection on parle essentiellement d’une impuissance masculine aussi, déterminée comme étant une dysfonction érectile lors de l’accomplissement de l’acte sexuel au moment précis de la pénétration.

Le sujet en question reste délicat et amère

Oser parler entre couple d’un problème d’impuissance ou d’une panne d’érection peut engendrer un blocage dépressif chez l’homme car, ça risque de perturber psychiquement sa virilité en tant qu’un homme puissant, performant et capable de gérer à bien son couple. Une telle perte d’estime de soi peut fortement endommager l’intimité du couple voir même causer la séparation fatale. Cette frustration instaure en elle-même, une sensibilité extrême et ambigüe entre deux partenaires d’où la nécessité de savoir comment aborder le sujet et surtout, comment réussir à établir une aisance voir naturelle à gérer cette panne.

Impuissance Masculine ? qui est concerné ?

Le trouble de l’érection touche les hommes de tout âge, ; un adolescent peut se confronter à un fossé dit : l’anxiété de performance: comment réussir son premier rapport. Les troubles érectiles se déclenchent principalement à partir de 40 ans.

Manque d’envie, une anomalie d’origine psychogène ou une pathologie physique qui bloque ou génère l’impuissance ?

Lorsqu’on parle d’un couple, principalement le dosage de l’envie est généralement présent à moins que ce soit un rapport forcé qui peut causer en soi un problème d’érection lors d’une pénétration normale. Par contre, la peur, l’anxiété personnelle, la culpabilité et la timidité entre partenaire peuvent assurer une dépression. Un tel cursus peut facilement engendrer une panne d’érection. Un tel problème relationnel empiète fortement la qualité de performance, de relationnel et de transparence entre deux partenaires.

Comment réussir à débloquer cette panne ? Comment gérer une telle situation ?

La solution que je recommande fortement est orientée vers le rôle de la femme en particulier; comment éviter l’embarras de commettre des impairs et d’aggraver de plus en plus le manque d’estime de soi chez le partenaire.

Quelques conseils à prendre en considération

  • Éviter l’insulte psychique de l’humour; rire voir se moquer d’un problème érectile peut engendrer un syndrome d’humiliation maladif chez l’homme.
  • Banaliser le sujet; minimiser voir, ne pas prêter de l’importance à un tel sujet peut causer un autre blocage sous forme de séparation émotionnelle ; l’homme va comprendre que sa partenaire est complètement, indifférente ce qui peut mener par la suite à une frigidité totale ou partielle.
  • Consoler et bercer son partenaire ; montrer un signe de compréhension, de tendresse infantile et d’instinct maternel peut ternir de plus en plus l’image virile chez l’homme.
  • Montrer les signes d’une déception amère; une telle lacune peut facilement, engendrer la panique voir même le renferme total de soi « comment arriver à bander ? quel gâchis !»

Pour une meilleure gestion des troubles érectiles

La touche magique se focalise sur l’importance de gérer l’égoïsme partagé.

Penser à soi est le meilleur remède qui transforme un trouble d’érection vers une entente harmonieuse entre un couple. Il faut vraiment donner de l’importance aux actes préliminaires ; le sexe oral entre partenaires comme la fellation, les caresses et les touches féminines peuvent renforcer le plaisir partagé malgré une telle situation précaire.

Une telle performance mutuelle aide, en quelque sorte, à relativiser voir, à débloquer ce dysfonctionnement qui est parfois désastreux.

1 Réponse

Emma2 22 mai 2019 21:03
0

Merci docile d’avoir partagé vos idées.

Personnellement je pense qu’il faut se libérer des tabous et ne pas créer de freins à la créativité, cela peut aider plusieurs hommes, je connais des mecs dont le seul souci est d’éjaculer, définitivement cela impactera leur capacités sexuelles.

Ecrire une Réponse

Connectez-Vous (Vous devez vous connecter pour répondre)