a quoi sont dûes les pannes sexuelles chez nous les hommes ?

3

Bonjour, les pannes sexuelles, sujet tabou parmi les hommes, au pire un sujet de moquerie. Alors que moi aussi, je prenais un malin plaisir à plaisanter là-dessus, je riais moins quand j’en ai fait l’expérience avant hier soir.

Dieu merci, j’ai réussi aussitôt à redémarrer l’engin, mais l’idée de réitérer la chose me donne des sueurs froides, assez pour remplir un congélateur. Alors j’aimerais beaucoup connaître les différentes causes possibles derrière les pannes sexuelles chez nous les hommes?

2 Réponses

warbb 01 sept. 2020 16:22
86

Salut, dans une généralité, les causes des pannes peuvent être d’ordre psychologique ou d’ordre physiologique. - Les causes psychologiques sont les plus fréquentes dans les cas de pannes sexuelles. Elles peuvent prendre la forme de stress, d’anxiété, etc.

Tout ce qui pourrait avoir un impact négatif sur le climat psychologique d’une personne. Par exemple, vous stresser parce que demain vous devez tenir une conférence devant des milliers de personnes, que vous avez récemment perdu votre meilleur client et que votre entreprise a pris du plomb dans l’aile, ou que votre nouvelle petite amie vous parle plus comme à un enfant qu’à un vrai mâle, etc.

Bref, toutes ces situations ayant des effets castrateurs et dévastateurs dans votre tête.- Les causes physiologiques sont assez variées.

Dans les cas plus simples à gérer on retrouve la fatigue physique, des troubles hormonaux temporaires (baisse de la production de testostérone dans la journée).

Dans des cas plus sérieux, les pannes sexuelles peuvent être dues à des effets secondaires suite à une prise de médicaments pouvant provoquer de l’impuissance (certains antidépresseurs).

Il se peut également que les pannes soient provoquées par des dommages causés sur votre système nerveux. Peut-être avez-vous eu un accident ou un choc violent qui aurait endommagé des nerfs érectiles reliant votre cerveau à votre verge. Il peut aussi s’agir de complications suite à une opération chirurgicale au niveau de la prostate, de votre phallus.

En effet, certains patients ayant subi une opération de la prostate souffrent de dysfonction érectile temporaire et d’autres patients souffrent même d’effets permanents. Cela arrive lors de complication et que le nerf génital est endommagé ou sectionné.

Parfois, les pannes sexuelles font partie des symptômes d’une maladie comme c’est le cas pour le diabète, l’hypertension ou des maladies plus rares comme la maladie de Parkinson.

germaineje1 01 sept. 2020 17:18
0

😍😍😍😍😍

Ecrire une Réponse

Connectez-Vous (Vous devez vous connecter pour répondre)